- Il n'y a plus d'articles dans votre panier
- Livraison
- Total 0,00 €
- Guitares Amplis Effets
- Sonorisation Mixage Micro
- DJ Hi-Fi Casques
- Batteries Percussions
- Pianos Claviers Orgues
- Cuivres Vents Accordéons
- Structures Vidéo Éclairages
- Structures ALU et acc
- Scènes Praticables Tentes
- Crochets et accessoires
- Contrôleurs , spliteurs et logiciels DMX
- Pieds Treuils et Portiques
- Videoprojecteurs
- Projecteurs sur batterie
- Écran Led Interactif et Visioconférence
- Console Vidéo
- Logiciels vidéo
- Caméra
- Fumée Brouillard Bulle Etincelle Neige Boule a facette
- Lasers , Stroboscope Lumiére noire
- Projecteurs et Barres LED
- Effets lumineux LED
- Dispatch , Gradateur et Blocs D'alimentation
- Lyres LED
- Liquides
- Cordes Câbles Accessoires
- Home Studio Informatique Logiciels
- Locations Services SAV
- Ensemble disco Dj
- Armoires électriques
- Praticables Tentes Scènes
- Sono Enceintes Amplifications
- Console de mixage
- Groupe électrogène
- Micros filaires et sans fil
- Pupitres Décoration Mobiliers
- Interphonie Systéme conférence et visite guidée
- Éclairages Traditionnel
- Commande en cours
- Éclairages LED et Effets
- Location Vidéo
- Location Instruments / Backline
- Locations Structures
- Location Apple
- Location Informatique
- Locations Karaoké
- Occasion/Divers
Une invention à couper le souffle.
Découvrir la différence entre des cymbales Sabian AAX et les toutes nouvelles FRX, c’est un peu comme passer d’un bon cassoulet bien garni à une assiette de nouvelle cuisine, voire de gastronomie moléculaire. La comparaison n’est pas exagérée tant les concepteurs ont trouvé (sans aucun doute après avoir développé les Quiet Tones, plus extrêmes en la matière) une autre façon d’utiliser les cymbales, ou plutôt de proposer une autre approche, bien plus légère, sans que l’on change, justement, la façon de les utiliser.
Une série déjà bien complète.
La clef du succès d’un nouveau produit, c’est faire en sorte qu’il ne se retrouve pas isolé. Cette crash de taille moyenne est fabuleuse en soi, légère, aérienne, nuancée et très belle dans sa douce explosion. Elle peut même être jouée à la noire, en créant une belle énergie, sans crainte de couvrir la voix de la chanteuse. Mais de façon à réellement aborder un nouveau type de jeu, il convient d’homogénéiser son set en entier. C’est pourquoi les concepteurs ont développé une charleston de 14 et 15", trois rides de 20, 21 et 22" et des crashs de 16, 17, et 19", une china de 18" et une splash 10" pour lui tenir compagnie.
Sans retenue et tout en légèreté.
Sur cette crash déjà assez fine, à sa circonférence et en remontant sur la cloche, on peut voir une cinquantaine de rangées de sept petits orifices, séparées par des petites rangées de deux trous de diamètre identique. Autant de métal qui n’entre pas en vibration à chaque impact de la baguette ! Une idée de génie, déclinée avec d’autres astuces de perçage pour les rides (et une seule rangée de trous pour les 14"), qui offre au batteur de quoi donner exactement la même amplitude et le même poids dans chaque coup, sans saturer la musique. Excellentes pour les oreilles, pour certaines musiques plus acoustiques, ou pour repenser de nouveaux styles à venir. Sabian a en tout cas définitivement trouvé de quoi faire encore évoluer la batterie !