

Transmettre plusieurs canaux audio analogiques sur une grande distance sans faire appel à un convertisseur analonumérique est très complexe : le signal tend à subir une déperdition importante sur de grandes longueurs de câbles, devient plus sensible aux parasites, et coûte surtout très cher. Heureusement, Radial vient à votre aide avec son nouveau système Catapult qui permet de transmettre 4 canaux audio analogiques de niveau micro ou ligne via un simple câble Cat5. Et ce, sans conversion numérique. Le modèle Mini, version compacte de la série Catapult, comprend un émetteur (TX) et un récepteur (RX) équipés de 4 connecteurs XLR, encore plus simples à déployer.
Les Cataput ont été pensées pour faciliter la transmission de signaux audio au sein d'installations existantes. De nombreux bâtiments sont déjà précâblés en Cat 5, ce qui permet de transmettre de l'audio entre des pièces sans avoir besoin d'installer un nouveau câblage. Cette solution élimine le besoin d'un câble audio multipaire encombrant et coûteux, et permet aux prestataires d'utiliser le câble réseau installé en se connectant facilement d'une pièce à l'autre. De conception passive, les Catapult ne nécessitent pas d'alimentation : chaque connecteur XLR est routé vers un connecteur du câble réseau, ce qui assure une transmission sans coloration ni distorsion.
À l'instar des autres produits développés par Radial, les Catapult Mini ont été imaginées pour affronter les situations les plus difficiles, sur scène ou au sein d’installations complexes. Leur châssis métallique renforcé protège efficacement les circuits, tandis que les épanouis sont recouverts d'une gaine tressée extensible qui renforce le câble contre les coupures et les chocs.
Nous utilisons des cookies tiers pour améliorer votre expérience de navigation, analyser le trafic du site et personnaliser le contenu et les publicités. En savoir plus