

La 56 rue Lepic honore la mythique adresse de la marque Vandoren. Issue d’un roseau au diamètre plus épais, cette anche offre une grande stabilité au musicien grâce à un talon qui s’inspire de la coupe allemande. Avec une graduation des forces plus resserrée, cette anche induit un résultat très homogène ainsi qu’une grande richesse de son.
De la plantation des roseaux au conditionnement sous flow-pack qui protège les anches des variations d'humidité, Vandoren maîtrise l'ensemble des étapes de production de ses célèbres languettes de roseau. Coupées à la main, les cannes sont portées à dos d'homme en bordure de roselière. Elles sont ensuite effeuillées, soleillées, séchées, sciées, fléchées, tablées, biseautées, ... Pas moins de quinze étapes de production distinctes qui produisent un volume considérable de déchets de roseaux qui sont réutilisés comme fertilisant pour les roselières ou comme combustibles pour chauffer l'usine. La musique au service de l’écologie !
Nous utilisons des cookies tiers pour améliorer votre expérience de navigation, analyser le trafic du site et personnaliser le contenu et les publicités. En savoir plus