Si BG ne fabrique ses écouvillons qu’à base de microfibre, ajoutant sur certains modèles de la soie ou du bambou-soie, c’est parce que les instruments à vent doivent être régulièrement nettoyés, intérieur et extérieur, sans être altérés. Un plomb protégé dans un ruban satiné rend l’utilisation de cet écouvillon simplissime sans rayer l’intérieur de votre instrument.
L’entretien, indispensable à la protection de l’instrument et du musicien.
Une flûte, une clarinette ou un saxophone mal entretenus verront leurs tampons se détériorer dix fois plus vite qu’un instrument soigné. De plus, un instrument qui n’est pas régulièrement nettoyé est un environnement propice au développement et à la prolifération de germes ou de moisissures qui peuvent être à l’origine de maladies bénignes, mais parfois d’une pneumonie connue sous l’appellation de « poumon du musicien ». Avouez que ce serait dommage, surtout si on considère la facilité avec laquelle les écouvillons BG permettent de prendre soin des instruments !
Nous utilisons des cookies tiers pour améliorer votre expérience de navigation, analyser le trafic du site et personnaliser le contenu et les publicités. En savoir plus